article crée le 22/04/2020, dernière modification le 23/04/2020

Témoignage suite à la mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph

Témoignage suite à la mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph

Quel est votre parcours ?

Mr. Christophe GILLES est accompagné depuis 1 an et demi par Cap emploi 50. Après une Prestation Spécifique d'Orientation Professionnelle (PSOP) et l’exploration de nombreuses pistes, il intègre un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’animateur périscolaire à l’INFREP de Cherbourg.

Pourquoi avoir eu recours à cette aide ?

Face à la crise sanitaire et suite au confinement, la formation de Mr. GILLES est délivrée à distance. Cependant, sans équipement informatique, il se voit dans l’obligation de la suivre via son téléphone portable et de rendre ses dossiers en manuscrit. L’acquisition d’un ordinateur portable parait indispensable.

C’est pour cette raison que sa conseillère d’insertion professionnelle, fait une demande d’aide au parcours. Cette demande est faite au titre des mesures exceptionnelles d’urgence proposées par l’Agefiph dans la situation de pandémie de covid-19. Elle lui permettra d’investir dans un ordinateur portable avec la suite Office, et de suivre à distance dans de bonnes conditions sa formation. Montant de l’aide est de 488.05€

L’apport de Cap Emploi

Pour Mr. GILLES l’accompagnement est plus que bénéfique ! Grace à Cap Emploi, il s’est réorienté, a trouvé une orientation professionnelle qui lui plait et qui est compatible avec son état de santé et sa situation !


Les partenariats