Témoignage d'une mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph

Témoignage d'une mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Mme A. est accompagnée par CAP EMPLOI 50 depuis février 2020 pour travailler un projet de reconversion professionnelle avec sa conseillère en insertion. En effet, anciennement salariée dans le domaine de l’industrie sur un poste de contrôle qualité, Mme A. doit se réorienter du fait de son handicap. Dans le cadre de son accompagnement par Cap Emploi 50, Mme A. bénéficie actuellement d’une prestation PSOP (Prestation Spécifique d'Orientation Professionnelle) et est ainsi suivie par une psychologue du travail pour avancer sur son projet de reconversion dans le secteur du tertiaire, plus précisément sur un poste d’employée administrative.

POURQUOI AVOIR EU RECOURS A CETTE AIDE EXCEPTIONNELLE DE L’AGEFIPH?

Suite au confinement lié à la pandémie du COVID-19, Mme A, s’est retrouvée à devoir poursuivre son travail de projet à la maison, avec l’appui de Cap Emploi 50. Cependant elle n’avait pas d’ordinateur pour faire ses démarches. Sa conseillère Cap Emploi et la psychologue du travail, qui l’accompagnent durant la PSOP, lui ont proposé de mobiliser l’aide exceptionnelle de l’Agefiph d’un montant de 500€ pour pouvoir s’acheter un ordinateur et ainsi poursuivre sa formation.

L’APPORT DE CAP EMPLOI

Grâce au soutien de CAP EMPLOI 50 et à la mobilisation rapide de l’Agefiph, Madame A a pu investir dans un ordinateur, et ainsi poursuivre ses démarches et rester proactive. Madame A, ajoute que le fait d’avoir un ordinateur pendant cette période lui a permis de rester en contact avec le monde du travail, de garder confiance en elle, et avancer dans son projet.

Partager cet article


Les partenariats