Témoignage d'un accompagnement Cap Emploi et d'une mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph

Témoignage d'un accompagnement Cap Emploi et mobilisation d'une aide exceptionnelle de l'Agefiph

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Mr Thami C. est accompagné par CAP EMPLOI 50 depuis février 2020. Après plusieurs vies professionnelles, dont la gérance pendant 9 ans d’un petit commerce d’alimentation générale sur la côte Coutançaise, Mr Thami C. a dû céder son activité pour des raisons personnelles. Il se retrouve donc demandeur d’emploi en situation de handicap, et sans aucun revenu (statut antérieur non éligible aux indemnités de chômage.)

POURQUOI AVOIR EU RECOURS A CETTE AIDE AU PARCOURS DE L’AGEFIPH?

La conseillère Cap Emploi 50 l’accompagne pour faire le point sur son parcours, le souhait de Mr Thami C. est de reprendre au plus vite une activité professionnelle en tenant compte de sa problématique de santé. Un diagnostic est dressé par Mme Bazin, chargée de mission insertion. Il est important de comprendre au cours d’entretiens en face à face (ou en visio), les motivations, d’analyser les compétences transférables, et les éventuelles techniques de compensation à mettre en œuvre. Monsieur Thami C. a su rester très actif dans ses démarches de recherche d’emploi, il répond favorablement aux sollicitations d’offres d’emploi que sa conseillère lui transmet, et ce même pendant la situation de confinement. Son profil est alors retenu pour une mission en intérim au sein de l’entreprise Florette à Lessay. Il est fortement motivé, toutefois compte tenu de sa situation financière et de la distance pour se rendre au travail, sa conseillère Cap Emploi 50 lui propose de mettre en place une aide financière de l’Agefiph pour l’aider à faire face aux frais kilométriques et sécuriser son parcours d’insertion. Grâce à la réactivité de l’équipe Cap emploi et de l’accord en des temps records de l’Agefiph, il a ainsi pu se voir octroyer la somme de 500€ pour palier au frais de carburant et ainsi effectuer sa mission sereinement. Une belle récompense pour ce bénéficiaire avec une forte valeur travail.

L’APPORT DE CAP EMPLOI

Grâce au soutien de CAP EMPLOI 50, Monsieur Thami C. a pu trouver un emploi, lui correspondant. Tant sur le plan santé que de l’intérêt porté à la mission confiée. Après quelques semaines sur son poste d’agent de fabrication, il est satisfait de sa situation. La mission se poursuit et il garde le lien avec sa conseillère.

Un début de parcours très encourageant dans une période si particulière.

Partager cet article


Les partenariats